Bon. C& #39;était chouette malgré tout, mais il faut avouer que le film est complètement SCHIZO. D& #39;un côté t& #39;as peut-être l& #39;un kaiju eiga les plus impressionnants jamais faits (Pacific Rim : lol), mais de l& #39;autre t& #39;as le tout venant de la superproduction hollywoodienne lambda. https://twitter.com/prodigy_rm/status/1300490913274265601">https://twitter.com/prodigy_r...
On te force à t& #39;intéresser à des personnages inexistants, on crée des enjeux dramatiques sur lesdits personnages qui ne fonctionnent donc absolument pas, et à des moments le film ne sait tellement pas quoi foutre de son personnage principal que ça en devient comique.
Le film est constamment bicéphale : une énième scène de discussion sans intérêt avec des militaires, suivi d& #39;un moment de grâce absolue avec un saut depuis un avion sur fond de Ligeti. Incompréhensible. Mais du coup hyper attachant.
Quand Edwards le cinéaste
(parce que c& #39;en est un, indéniablement) prend les rênes, c& #39;est génial. L& #39;imagerie qui accompagne les monstres, la mise en scène, les perspectives, la façon de toujours jouer avec le décor pour créer le sentiment d& #39;échelle, c& #39;est incroyable.
(parce que c& #39;en est un, indéniablement) prend les rênes, c& #39;est génial. L& #39;imagerie qui accompagne les monstres, la mise en scène, les perspectives, la façon de toujours jouer avec le décor pour créer le sentiment d& #39;échelle, c& #39;est incroyable.
(C& #39;est même tellement ouf que je vais me choper le Blu-ray, la compression Netflix a vraiment beaucoup de mal à suivre)
Il y a une idée par plan, c& #39;est du destruction porn fait par un cinéaste, un vrai. Pas un crétin noname qui enchaîne les money shots comme un yes man qui remplit le cahier des charges. Y& #39;a une vision, chaque cadrage et chaque mouvement de caméra est réfléchi.
Du coup je comprends d& #39;autant moins l& #39;autre film. Le début est épouvantable (je me souviens pourquoi j& #39;avais arrêté). Cranston est nul et n& #39;a rien à jouer, le héros est nul, Watanabe ecarquille les yeux toutes les 2 minutes et joue le scientifique le moins au courant du monde...
C& #39;est à la fois un film catastrophe de Roland Emmerich et le kaiju eiga revolutionné par un McTiernan au sommet de son art. C& #39;est schizophrène.
Du coup, release the #EdwardsCut. Parce qu& #39;il y a un vrai chef-d& #39;oeuvre caché quelque part dans ce film, sous les tonnes de gravats et derrière cette insupportable musique pompière. Je ne peux pas croire que ça soit à 100% la vision d& #39;Edwards.
Je veux le film qui ressemble tout du long à ces plans sublime d& #39;un Godzilla qui bouge en silence dans la fumée. Pas cette histoire nazebroque de papa maboule cliché et de famille réunie à la con.