Qd j& #39;ai fait la formation hôtesse de l& #39;air, on avait un jour chez Body Shop pr apprendre à se coiffer et se maquiller. Les 3 hommes ont eu congé. La seule femme noire a dû venir pr qu& #39;on lui dise ne pas savoir comment la coiffer et qu& #39;il y avait pas de produits maquillage adaptés
Elle est venue à 8h pr la matinée coiffures, sans aucun produit adapté, a dû revenir l& #39;après-midi pr la séance maquillage et a dû insisté pr savoir ce qu& #39;elle faisait là si Body Shop n& #39;avait pas de produits de maquillage pr les femmes noires. Elle a pu partir 1h avant la fin.
Elle se faisait constamment critiquer par les chef& #39;fes de cabine concernant sa coiffure et son maquillage qui selon leurs dires démontraient son "manque de professionnalisme". Elle se mangeait cette violence tous les jours. Ces mots l& #39;excluaient à chaque fois.
Et dites-vous que dans le monde de l& #39;aviation - en Suisse en tout cas - les gens aiment se penser ouverts, progressistes et pas du tout racistes puisqu& #39;ils voyagent à travers le monde. Et pourtant, le racisme et la condescendance occidentale sont la norme. C perçu comme normal.
C tellement classique. Ces personnes étaient convaincues d& #39;être de bonnes personnes et donc pas racistes. Tout ce qu& #39;elles pouvaient dire et penser ne pouvait donc pas être raciste. C pas parce qu& #39;on ne voit pas en quoi nos comportements sont racistes qu& #39;ils ne le sont pas.
Franchement, quand t& #39;es une femme, même si prendre soin de ton apparence n& #39;est pas ta tasse de thé, une journée coiffure et maquillage c un peu Noël. Mais pour cette femme noire, c& #39;était juste une journée de plus où elle s& #39;est mangé notre racisme qu& #39;on ne voit pas et n& #39;admet pas.
You can follow @Fables_21e.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: